Blog Detaisl

3ème Meet Up – Salif Traore dit A’Salfo - d’Anoumabo à HEC Paris, que devons-nous retenir de ce brillant parcours ?

Après Stanislas Zézé (DG Bloomfield Investment) et Karim Ouattara (DGA ONACI), nos étudiants ont eu le privilège de rencontrer Salif Traore dit A’Salfo et de découvrir son parcours d’Anoumabo à HEC Paris.

Croire en ses rêves, faire preuve de persévérance et d’humilité en toutes circonstances sont des valeurs cardinales qui ont guidé A’Salfo sur son chemin. Loin d’un discours lisse et convenu, A’Salfo a partagé et illustré son propos par quelques anecdotes personnelles. Sans résumer la richesse des échanges nous en retiendrons au moins 3 enseignements :

« Il faut savoir s’actualiser », c’est la nécessité pour chacun de se remettre en question et d’apprendre tout au long de sa vie, quelles que soient les succès et titres de gloire acquis;

« Il n’y a pas de réussite sans souffrance », c’est affronter ses échecs, surmonter ses frustrations, pour avancer et réussir;

« S’engager auprès des jeunes, élèves ou étudiants, est essentiel », c’est l’une des vocations de la Fondation Magic System, par exemple avec la construction d’écoles, notamment à Anoumabo.

  

Le retour sur image 

Images